Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Xi Jinping en Russie : La Chine est « prête à se tenir fermement aux côtés de la Russie » en faveur d’un « véritable multilatéralisme » et d’une « multipolarité dans le monde »

Image 1 Image 2

Xi Jinping en Russie : La Chine est « prête à se tenir fermement aux côtés de la Russie » en faveur d’un « véritable multilatéralisme » et d’une « multipolarité dans le monde »

Le président chinois Xi Jinping a dit lundi être confiant que sa visite en Russie donnera un « nouvel élan » aux relations avec Moscou, après être descendu de son avion sur le tarmac de l’aéroport dans la capitale russe.

« Je suis convaincu que cette visite sera fructueuse et qu’elle donnera un nouvel élan au développement sain et stable des relations sino-russes », a déclaré le dirigeant chinois, cité par les agences de presse russes, qualifiant Pékin et Moscou de « bons voisins » et de « partenaires fiables ».
Selon lui, la Chine est « prête à se tenir fermement aux côtés de la Russie » en faveur d’un « véritable multilatéralisme » et d’une « multipolarité dans le monde ».

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Pour sa première visite en Russie depuis 2019, Xi Jinping a été accueilli lundi sur le tarmac de l’aéroport Vnoukovo de Moscou par le vice-premier ministre Dmitri Tchernychenko avant d’écouter les hymnes russe et chinois joués par un orchestre militaire et devant une garde d’honneur.

À l’occasion de cette visite officielle de trois jours, M. Xi s’entretiendra lundi pour une rencontre informelle avec son homologue russe Vladimir Poutine  avant des négociations plus officielles mardi.
Les deux dirigeants discuteront notamment du plan proposé le mois dernier par Pékin pour régler le conflit en Ukraine, vu avec scepticisme par les Occidentaux mais dont Kiev a dit être prêt à discuter.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

Related posts

Guerre en Ukraine : Voici le point complet de ces derniers 24 heures

LA REDACTION

WikiLeaks : Julian Assange suspendu à une nouvelle décision de justice sur son extradition

LA REDACTION

Coup de tonnerre : Les Etats- Unis sur le point de lâcher l’Ukraine

LA REDACTION

Leave a Comment