Diplomatie : Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères en visite dans une dizaine de pays africains début 2023
En janvier et février prochains, le ministre russe des Affaires étrangères projette de se rendre dans plusieurs pays africains, dont le Maroc, a annoncé son adjoint.
Deux déplacements du chef de la diplomatie russe, Serguei Lavrov, , pourront avoir lieu en début de l’année prochaine, a fait savoir ce mercredi 30 novembre Mikhaïl Bogdanov, représentant spécial de Vladimir Poutine pour le Moyen-Orient et l’Afrique et vice-ministre des Affaires étrangères.
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram
Ici https://t.me/RussAfrikinfos
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS
https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033
« Le ministre des Affaires étrangères envisage d’effectuer deux visites en Afrique en janvier et février. Il est maintenant prévu de visiter huit pays ainsi que le Maroc », a précisé M. Bogdanov lors d’une conférence intitulée Modalités pratiques de la coopération avec les pays africains dans le nouveau contexte.
Et d’ajouter que la délégation russe allait “s’entretenir avec les ministres des Affaires étrangères des pays arabes, y compris bien sûr les pays arabes d’Afrique du Nord”.
Visite de travail en juillet
En juillet dernier, M.Lavrov, avait effectué une tournée de cinq jours sur le continent africain. Il s’était rendu en Égypte, en Éthiopie, en Ouganda et au Congo-Brazzaville afin de débattre de la coopération internationale, régionale et bilatérale.
Chers lecteurs,
Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :
• Vous abonner à notre
• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel
• Activer les notifications sur notre
• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.