La Russie installe un arbre de Noël dans la capitale centrafricaine
Grâce à la Russie, une cérémonie de l’arbre de Noël a eu lieu à Bangui, en République centrafricaine. La majorité absolue de la population du pays est chrétienne pratiquante.
Spectacle hors du commun dans la capitale centrafricaine: la Russie a installé à Bangui un immense sapin artificiel.
D’une quinzaine de mètres de haut, l’arbre représente un symbole de paix pour le peuple de la République centrafricaine, relate le média Nouvelles Plus.
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram
Ici https://t.me/RussAfrikinfos
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS
https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033
La cérémonie a eu lieu le 22 décembre, avec la participation du consul de Russie en RCA, Vladislav Ilyine. Les élèves de l’école locale orthodoxe de Serge de Radonège ont également pris part à l’évènement.
Serge Voyemawa, prêtre de la communauté locale orthodoxe, s’est réjoui auprès de Nouvelles Plus “de voir deux nations, les Russes et les Centrafricains, qui vont dans une fusion familiale. Sur le plan socio-culturel et sécuritaire en Centrafrique”.
Minoritaire en Afrique du Nord, le christianisme est devenu la religion la plus pratiquée en Afrique subsaharienne, devant l’islam et les religions traditionnelles. En RCA, environ 80% de la population est chrétienne. Beaucoup de chrétiens d’Afrique considèrent Noël avant tout comme la fête des enfants.
Chers lecteurs,
Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :
• Vous abonner à notre
• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel
• Activer les notifications sur notre
• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.