Bonne nouvelle : Ces 4 pays africains recevront 10 millions de dollars de Moscou via le PAM
Les autorités russes débloqueront 10 millions de dollars pour fournir une aide alimentaire à quatre pays africains. Il s’agit du Burkina Faso, du Soudan, de la Centrafrique et de l’Éthiopie. Les fonds seront alloués via le Programme alimentaire mondial de l’Onu.
Dans le cadre des efforts pour contrer le risque de crise alimentaire en Afrique, la Russie financera une aide humanitaire à quatre pays africains à hauteur de 10 millions de dollars.
Le Burkina Faso, le Soudan, la Centrafrique et l’Éthiopie recevront chacun 2,5 millions de dollars, selon l’ordonnance du gouvernement russe, publiée le 13 juin.
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram
Ici https://t.me/RussAfrikinfos
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS
https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033
Il s’agit d’une contribution volontaire au fonds du Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations Unies.
Les ministères russes des Affaires étrangères et des Finances doivent se mettre d’accord avec le PAM sur les modalités de cette aide: toutes les marchandises doivent être achetées en Russie, selon l’ordonnance.
La Russie lance régulièrement des initiatives humanitaires en Afrique. Ainsi, Moscou avait déjà livré gratuitement 20.000 tonnes d’engrais au Malawi en mars. En mai, le Kenya a reçu un lot de 34 tonnes. La prochaine destination sera le Nigeria. Les fertilisants sont des composants essentiels pour assurer une bonne récolte.
Chers lecteurs,
Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :
• Vous abonner à notre
• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel
• Activer les notifications sur notre
• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.