Guerre en Ukraine : Poutine décidé à en finir avec les puissances impérialistes qui sont la France et les Etats-Unis d’Amérique
Le fossé se creuse un peu plus tous les jours entre l’envahisseur russe et le reste du monde. Le ton de Vladimir Poutine ne laisse planer aucun doute quant à la dynamique qui le fait agir: «Ce n’est pas du bluff.» Il accuse l’Occident d’utiliser l’Ukraine pour «diviser et détruire» la Russie et de mener un chantage nucléaire.
Le maître du Kremlin a aussi franchi un nouveau palier contre l’Occident, l’accusant de vouloir diviser et détruire la Russie en armant l’Ukraine et de soumettre Moscou à un chantage nucléaire. Son ministre de la Défense, M. Choïgou, a carrément affirmé que la Russie ne combattait pas tant l’Ukraine que l’Occident.
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram
Ici. https://t.me/RussAfrikinfos
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS
https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033
De son côté, la Chine, courtisée par la Russie, a semblé prendre certaines distances en appelant au cessez-le-feu et au respect de l’intégrité territoriale des États, une référence au projet d’annexion russe d’une partie de l’Ukraine.
Devant l’essoufflement de son offensive en Ukraine, qui entre bientôt dans son huitième mois, M. Poutine tente de redresser la barre après des contre-offensives ukrainiennes dans les régions de Kharkiv (nord-est) et de Kherson (sud).
Chers lecteurs,
Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :
• Vous abonner à notre
• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel
• Activer les notifications sur notre
• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.