Russafrik
A LA UNE RUSSIE-AFRIQUE

« L’Afrique est un partenaire potentiel pour l’Union économique eurasiatique », Vladimir Poutine

Poutine
Image 1 Image 2

« L’Afrique est un partenaire potentiel pour l’Union économique eurasiatique », Vladimir Poutine

PoutinePrésidée par la Russie en 2023, l’Union économique eurasiatique envisage de développer le commerce en 2023 avec l’Afrique, l’Asie Pacifique, le Proche-Orient et l’Amérique latine. L’organisation entreprendrait aussi des démarches pour devenir l’un des puissants pôles du monde multipolaire qui se dessine maintenant.

L’Union économique eurasiatique (UEEA) mise sur le développement des relations commerciales avec les pays africains, a déclaré Vladimir Poutine dans une allocution  à ses Etats membres.

Une initiative qui “contribuerait à l’augmentation d’exportations des produits de l’UEEA et à la création de nouvelles chaînes logistiques”, a noté le Président dans un document publié le 23 janvier sur le site du Kremlin. La Russie débute sa présidence des hautes instances de l’UEEA dont le Conseil économique suprême eurasien.

Les contacts internationaux devraient s’étendre également aux  pays d’Asie- Pacifique du Proche-Orient et d’Amérique latine.

« Il est évident que l’UEEA a tout le potentiel pour devenir l’un des pôles les plus puissants et autonomes du  monde multipolaire en formation et exercer le rôle de centre d’attraction des États indépendants qui partagent nos valeurs et aspirent à collaborer avec l’UEEA », a souligné le dirigeant.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Projets pour 2023

M.Poutine a mis en exergue l’une des priorités stratégiques du travail en commun, le développement technologique des pays membres de l’UEEA:

« Nous proposons de consolider nos efforts dans l’élaboration et la mise en place des méthodes technologiques et scientifiques de pointe dans les secteurs principaux de l’économie. Ce sont l’industrie automobile et chimique, l’ingénierie des transports, la microélectronique, la construction aéronautique et navale, la pharmaceutique, les écosystèmes digitaux, les énergies alternatives, la biotechnologie, l’industrie des machines agricoles et la production de semences ».

Créée en 2015, l’UEEA comprend cinq pays ex-soviétiques, la Russie, la Biélorussie, l’Arménie, le Kazakhstan, le Kirghizistan. La Moldavie, l’Ouzbékistan et Cuba sont des pays observateurs.

Des accords sur le libre-échange ont été signés avec le Vietnam, Singapour et la Serbie, alors qu’un accord temporaire a été conclu avec l’Iran. L’Organisation mène des pourparlers à ce sujet avec l’Égypte, l’Indonésie et Israël.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

La Russie a doublé ses exportations de denrées alimentaires vers ces pays africains ; les détails

LA REDACTION

Marché : l’Afrique du Sud va acheter du pétrole russe pour lutter contre l’inflation énergétique 

L’équipe de rédaction

Journée de l’Afrique : Vladimir Poutine adresse ses vives félicitations aux dirigeants des pays africains

LA REDACTION

COMMENTER