Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Séisme en Indonésie : Au moins 46 morts et 700 personnes blessées

Image 1 Image 2

Séisme en Indonésie : Au moins 46 morts et 700 personnes blessées

L’Institut d’études géologiques des États-Unis a indiqué ce lundi 21 novembre 2022 qu’un tremblement de terre de magnitude 5,4 avait touché l’Indonésie.

Un tremblement de terre a secoué l’île principale de Java en Indonésie, lundi 21 novembre, endommageant des dizaines de bâtiments et envoyant les gens dans les rues de la capitale pour se mettre à l’abri. Les autorités locales annoncent «près de 20» morts et 300 blessés dans le séisme, nous rapportent.

Un important tremblement de terre de magnitude a frappé ce lundi 21 novembre 2022 une région située au sud de la capitale indonésienne, où le séisme a fait trembler les immeubles. Le séisme a été évalué à 5,4 par l’Institut d’études géologiques des États-Unis (USGS). L’Agence de géophysique d’Indonésie avait estimé plus tôt la magnitude à 5,6. Il s’est produit près de la ville de Cianjur, à quelque 100 kilomètres au sud de Jakarta.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Les tremblements de terre sont fréquents dans cet archipel tentaculaire, mais il est rare qu’ils soient ressentis à Jakarta. L’Indonésie, un vaste archipel de plus de 270 millions d’habitants, est fréquemment frappée par des tremblements de terre, des éruptions volcaniques et des tsunamis en raison de sa situation sur la « ceinture de feu », un arc de volcans et de lignes de faille dans le bassin du Pacifique.
En février, un séisme de magnitude 6,2 a tué au moins 25 personnes et en a blessé plus de 460 dans la province de Sumatra Ouest. En janvier 2021, un séisme de magnitude 6,2 a fait plus de 100 morts et près de 6 500 blessés dans la province de Sulawesi Ouest.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

Related posts

Soudan du Sud : les vraies raisons d’une nouvelle guerre

LA REDACTION

Opération militaire en Ukraine : Voici le nouveau bilan quotidien de la Défense russe

LA REDACTION

BRICS : L’Éthiopie demande à rejoindre le groupe ; les détails

LA REDACTION

Leave a Comment