Tentative avortée de coup d’État en Sierra Léone : Voici ce que l’on sait
Le but des affrontements survenus à Freetown il y a 2 jours était de “renverser le gouvernement démocratiquement élu”, a déclaré le ministre sierra-léonais de l’Information.
Les autorités sierra-léonaises ont qualifié de “tentative avortée de coup d’État” les affrontements survenus dans la capitale il y a 2 jours.
Le but était de “renverser le gouvernement démocratiquement élu”, a déclaré Chernor Bah, ministre sierra-léonais de l’Information.
Affrontements
Les violences ont eu lieu tôt le matin le 26 novembre. Des assaillants ont tenté de forcer l’armurerie militaire d’une caserne à Freetown. Les attaques ont été repoussées.
Le même jour, la prison centrale, un autre établissement pénitentiaire et deux postes de police ont été pris d’assaut, environ 2.000 prisonniers se sont évadés.
Suite à cela, le couvre-feu a été déclaré. Actuellement, il est en vigueur de 21h à 6h dans tout le pays.
Plus de 20 personnes ont perdu la vie. Les assaillants sont actuellement recherchés.
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram
Ici https://t.me/RussAfrikinfos
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS
https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033
Chers lecteurs,
Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :
• Vous abonner à notre
• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel
• Activer les notifications sur notre
• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.