Russafrik
POLITIQUE

Washington est à l’origine du conflit dans le Donbass, selon Oliver Stone

Image 1 Image 2

 Washington est à l’origine du conflit dans le Donbass, selon Oliver Stone

Washington est responsable d’avoir alimenté le conflit dans le Donbass, estime Oliver Stone. Le réalisateur américain oscarisé accuse le gouvernement américain d’hypocrisie, pointant le fait qu’il enfreint “toutes les règles” quand il le veut.

« Que s’est-il passé dans le Donbass depuis 2014 et combien de personnes ont quitté ce territoire parce que les États-Unis armaient lourdement l’armée ukrainienne?” ». Le cinéaste américain oscarisé Oliver Stone, auteur de documentaires sur la situation en Ukraine et le Président russe, s’est exprimé sur les causes du conflit du Donbass.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Selon lui, “depuis 2014, l’Ukraine n’était plus neutre, elle était contre la Russie et c’est ce qui a brisé l’équilibre et c’est de là que vient la guerre”, a-t-il lancé dans une interview au média serbe Politika. Il a quand même ajouté que l’affaire n’est pas du tout simple.
Critiques des politiques américaines

« Les États-Unis sont des experts pour condamner n’importe quel pays du monde lorsqu’il franchit la ligne de l’ordre international, ce qu’ils appellent les règles, mais l’Amérique enfreint toutes les règles quand elle le veut ».
Oliver Stone a dit avoir fait une erreur en votant pour Joe Biden car ce dernier s’est avéré être un dirigeant incompétent et sa politique envers le Kremlin est dangereuse.
Ce n’est pas la première fois que le réalisateur désigne la politique de son pays comme responsable du bras de fer entre la Russie et l’Occident. En juin, dans une interview à Repubblica, il a affirmé que les États-Unis avaient provoqué le conflit en Ukraine et utilisaient ce pays comme une “arme” contre la Russie.
Plongé dans le sujet

Oliver Stone, 76 ans, qui a récolté tout au long de sa carrière de nombreux prix et récompenses, incluant quatre Oscars, a à plusieurs reprises abordé la situation en Ukraine.
En 2016 il a sorti le documentaire Ukraine on Fire, coréalisé avec le cinéaste d’origine ukrainienne Igor Lopatenok, où il se livre aux analyses des événements nationaux à partir de 2014. En 2019 il a présenté un autre documentaire sur le sujet, Revealing Ukraine.
En 2017, le cinéaste a dévoilé un long documentaire en quatre épisodes consacré au Président russe et intitulé The Putin Interviews, réalisé sur deux ans et se composant d’une douzaine d’entretiens.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Officiel : Des terminaux satellites militaires russes désormais opérationnels pour les combats en Ukraine

LA REDACTION

France : Emmanuel Macron hué pendant le défilé de ce 14 juillet

“Depuis aujourd’hui, Zelensky est illégitime à la tête de l’Ukraine”, rappelle Florian Philippot

LA REDACTION

COMMENTER